A lire aussi : classement volume de coffre. Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. (Plus votre avis est complet plus il est haut placé). Toutefois, Peugeot a prévu une parade avec un système dénommé DRC ... Enfin, le freinage puissant et la direction à la fois bien consistante et précise aident à prendre son pied au volant de ce crossover/monospace. Sélectionnez un modèle pour consulter son plan d'entretien détaillé : PEUGEOT 3008 1.6HDI 110 16V Turbo FAP 2009-04 à 2013-12 Diesel 110CV . Ci-après certaines des ses concurrentes : C4 Picasso 2.0 HDI 163 ch, Scenic 3 2.0 dCi 160 ch, Classe B 220 CDI 170 ch, Yeti 2.0 TDI 170 ch, Touran 2.0 TDI 170 ch, 5008 2.0 HDI 160 ch, C-Max 2.0 TDCI 163 ch. coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), 8 jours après,650€ de réparation pour une batterie de cervitude,je ne s ... >> Lire la suite et les autres avis sur Peugeot 3008, Peugeot 2.0 HDI Hybrid4 200 ch dysfonctionnement récurrent du système hybride, Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 3008 d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), (Votre post sera visible sous le commentaire après validation), Plus d'infos sur le 1.6 HDI (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>, Plus d'infos sur le 1.6 BlueHDI (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>, Plus d'infos sur le 2.0 HDI (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>, Plus d'infos sur le 1.6 VTI (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>, Plus d'infos sur le 1.2 Puretech (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>, Plus d'infos sur le 1.6 THP (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>, Plus d'infos sur le 2.0 HDI Hybrid4 (boîtes, jantes, fiabilité ...) >>. Certes, le Renault prend une vraie raclée, mais il a aussi le mérite de devenir, malgré lui, plus original, grâce à une diffusion moins populaire. Performances correctes mais sans toutefois vous bousculer. de votre Découvrez l’avis et la note attribuée sur la Peugeot 3008 (2) 1.6 HDI 115 CROSSWAY par Camalys. Trier Prix Km Dist Année Cote IBA Energie Boite Cyl. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 140 000 kms) Suspension un peu dure due aux jantes de 18 pouces (1.6 BlueHDI 120 ch) Confort discutable sur route abîmée. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi (2.0 HDI 163 ch) Courroie d'accessoires à remplacer impérativement avant 80 000 kms en remplacant avec le galet tendeur.Boite auto trop lente. Si le train avant est évidemment en Macpherson, comme toutes les voitures ou presque, le train arrière se contente d'un classique essieu semi-rigide. Basée sur le châssis de la 308, le 3008 propose donc quelque chose de très convaincant en terme d'aptitudes routières. est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50), A lire aussi :     Meilleures ventes par année     Les autres chiffres. Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ? (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 140 000 kms) Véhicule très équipé Finition félineConfortable (1.6 BlueHDI 120 ch) Véhicule acheté neuf en 2013, aucune panne à ce jour.Véhicule pratique, équipement complet, consommation limitée.Moteur suffisant en montagne et sur autoroute (1.6 HDI 115 ch BVM6, 100 000km, Sept 2013, STYLE) L'intérieur et le coffre sont suffisamment vaste et pratique.Le moteur et le fonctionnement en général est plutôt discret. Toutefois, il faut bien prendre en considération son poids accru ainsi que sa hauteur de caisse qui limitent le dynamisme et favorisent le tangage. votre avis ? Ça commence par un tarif largement plus avantageux que celui de la star du segment. (1.6 HDI 115 ch BVM6, 100 000km, Sept 2013, STYLE) Pas vraiment de gros défaut à signaler. C'est à vous de décider finalement mais il faut savoir que le châssis est celui d'une 308 SW. Si le style (intérieur comme extérieur) est bien inspiré, on regrettera peut-être les feux arrière un peu spéciaux ... Mais cela reste une histoire de goût. de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi Entretien tous les 30 000 km. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit. Vitesse de pointe à 215 km/hConsommation très raisonnable pour un 2.0 150 qui fait pourtant que de la ville Jamais eu de problème avec le FAP alors que ça fait 10 ans que elle ne fait que de la ville et très occasionnellement de l’autoroute.Jamais de problème avec le démarrage à froid. Consommation moyenne : Probleme velum sur 3008 1ère generation. dès 162 €/mois. Son remplaçant est … Défauts : Fiabilité Le monospace/croosover familial de Peugeot, le 3008, se décline sous de nombreuses gammes et motorisations. Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : Prestations routières : Comportement/tenue de route, Sécurité, confort, budget … tous les avis sur Peugeot 3008 (2) … … Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Puissance, reprise à bas régime, couple, fiabilité, tenue de route avec les jantes 235/45/R18, coupleur noir avec le pack chrome.Finition FÉLINE qui rend la voiture assez sportive Moteur 2.0 150cv silencieux, et efficace. Aujourd’hui 180mk.A l’usage le 3008 est agréable grâce à bonne position de conduite et des sièges agréables .Un regret sur la boîte pilotée qui patine depuis 150mk mais elle tient le coup pour le moment ;) (1.6 HDI 112 ch Boîte pilotée , 183 000 km , 2012 buisness.) La première des gammes est l'Access. Problèmes rencontrés : Pompe a diesel Ci-après quelques unes des ses concurrentes : 5008 2.0 HDI 150 ch, Verso 2.2 D4D 150 ch, Yeti 2.0 TDI 140 ch, Touran 2.0 TDI 140 ch, C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch, Scenic 3 2.0 dCi 150 ch, C-Max 2.0 TDCI 140 ch. Jumeau technique du premier 3008, le monospace 5008 en partage, logiquement, la quasi-totalité des qualités et défauts. précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler (2.0 HDI 150 ch) Exellentes puissance, confort, consommation.... (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybrid 4 2.0 HDI FAP BMP6) Espace à bord , fiabilité , tranquillité de conduite , position haute , le coffre.Achète il y a 4 ans à 80mk . raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, (2.0 HDI 163 ch) Confort et sécurité puissance du moteur.J'ai 140 000 kms au compteur et j'espère en faire encore autant. A prendre les yeux fermés. Plus la hauteur est élevée plus le surplus de consommation est élevé. L'aérodynamisme est primordial pour limiter sa consommation.Les constructeurs ont tendance à rabaisser de plus en plus leurs modèles afin d'optimiser le CX de pénétration dans l'air (ex : BMW et son Efficient Dynamics). Acheter en garage à 150000km à 10000e suis déçu à 170000 embrayage plus volant moteur 1600e de réparation je ne compte pas la batterie à 120 e c ma dernière française je possède une volvo 850 tdi de 1996 qui me sert pour travailler 500000km jamais un problème increvable elle a toujours la même pêche et quel bruit du 5 cylindre si agréable pour la 3008 à sa décharge confort conso raisonnable bonne gueule le reste bof et aller vendre ce genre de voiture impossible il faut la brader je vais rester volvo les anciennes et plus de voitures modernes qu'elle merde j'ai posséder ds xm r 25 etc des vrais autos sans ces merdouilles électroniques rouler volvo ça c du costaud 💪. Acquisition d'occasion chez Peugeot Damide Saint-Omer le 04/ ... >> Lire la suite et les autres avis sur Peugeot 3008, Qualités et défauts 3008 signalés par les internautes via les 653 avis postés : En direct de la loi : à quel âge un enfant peut-il monter à l'avant ? très bonne ergonomie, prise jack pour portable appréciable.Boite auto très souple. [...] La suite des équipements >>, La longueur s'élève à 4.37 m. C'est plus court de 3 cm qu'une Touran (2010-2015) et de 9 cm par rapport à la Prius 3 (2009-2015) mais c'est plus long de 8 cm qu'une Opel Meriva 2 (2010-2017) ou même de 15 cm comparé à une Skoda Yeti (2009-2017). Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ... Autres : style/design (bon vieillissement ? Feux arrière originaux mais pas au goût de tous ... Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien), Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant), Boîte à gants pas très grande. Pas une panne, les réparations sont préventives. Cela n’a pas porté préjudice à son succès, au contraire. Verdict : Un achat toujours recommandable. Embrayage Acheté 13500 euros en 2016 avec 90.000 km la voiture a très peu décoté et s'affiche entre 9 et 10k euros pour 160.000 km.Très luxueuse avec de très belle finition de qualité et un moteur vraiment surprenant qui vous permettra de doubler aisément et de vous insérer rapidement sur n'importe qu'elle bretelle d'autoroute.En 60.000 km une seule panne a déclarer et pas des moindres : le FAP tout récemment.Hormis ça jamais aucun soucis une consommation des pneus un peu trop rapide à mon goût mais sûrement lié à ma conduite "dynamique"C'est un véhicule que je recommande vivement dans cette version. L’ergonomie intérieure est stylée et fonctionnelle (pratique et rationnelle). Coffre en 2 parties (2.0 HDI Hybrid4 200 ch véhicule 2013 - actuellement 115000km) Malgré que le coffre soit grand, l'accès est trop limité car pas au ras du plancher. Le moteur est, comme sur toute voiture populaire et [...] Suite du chapitre du comportement routier >>. Toutes nos occasion PEUGEOT 3008 finition GT Line - Retrouvez toutes nos annonces de partout en France sur l’Argus À ce propos, on se joue à se prendre pour un [...] Suite du chapitre de la vie à bord >>. Livraison sous 48h. Si ce VTI 120 chevaux reste correct pour entrainer le 3008, il se retrouvera cependant un peu dépassé une fois que toute la famille sera à bord. Plus de spécifications : architecture moteur, poids, boîtes, transmissions, trains roulants, moteurs, pneumatiques etc. L’auto des voisins – Georges, retraité breton, s'est entiché d’une Mercedes CLS abandonnée sous un arbre, Essai - BMW 128 Ti (2021) : le pouvoir de la traction, Essai vidéo - Tesla Model 3 (2021) : balle masquée, Essai - Citroën C4 PureTech 155 : un moteur de fer dans un châssis de velours, Essai – Mercedes Classe S (2021) : le futur est aujourd'hui, Fiabilité de la Renault Twingo 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Les moteurs disponibles pour la Peugeot 3008 vont du 1.6 HDI 110 ch au 2.0 HDI Hybrid4 200 ch soit 6 diesel(s), 1 hybride(s), 4 essence(s). excellente voiture fiable et confortable.Lire la suite de l'avis»Donnez votre avis», Par Vikingdu29 le 17 Octobre 2020 à 21h40, Acheter en garage à 150000km à 10000e suis déçu à 170000 embrayage plus volant moteur 1600e de réparation je ne compte pas la batterie à 120 e c ma dernière française je possède une volvo 850 tdi de 1996 qui me sert pour travailler 500000km jamais un problème increvable elle a toujours la même pêche et quel bruit du 5 cylindre si agréable pour la 3008 à sa décharge confort conso raisonnable bonne gueule le reste bof et aller vendre ce genre de voiture impossible il faut la brader je vais rester volvo les anciennes et plus de voitures modernes qu'elle merde j'ai posséder ds xm r 25 etc des vrais autos sans ces merdouilles électroniques rouler volvo ça c du costaud 💪Lire la suite de l'avis»Donnez votre avis», 3008 2.0 HDI FAP 150 ROLAND GARROS (2012), Par Pyst-H le 18 Septembre 2020 à 18h57, Très content de cette voiture en version 2.0 HDi 150 CV édition Roland Garros. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. Fini la bouille rondouillarde , et le volume presque monocorps se rapprochant du monospace du premier 3008, le nouveau venu a troqué le costume de crossover contre celui de SUV. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment, Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés), Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique), Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). (2.0 HDI 150 ch Boîte manuel 125000 kms jantes 17 pouces finition allure 2011) Très bonne routière avec un confort des assises pour de long trajet moteur très performant et fiable avec de bonne reprise et avec un coffre très fonctionnel, habitacle du véhicule au top. De plus en terme d'agrément il est très convaincant, souple et coupleux on a du mal à croire qu'il s'agisse d'un 1600 cm3 ! (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. L'année 2016 contient différentes versions : 3008 (24869) 3008 2 (13698). techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. C'est plus petit de 40 litres qu'une C-Max (2010-2019) ou encore de 50 litres par rapport à la Verso (2009-2017) mais c'est plus grand de 10 litres qu'une Opel Meriva 2 (2010-2017) ou même de 25 litres comparé à une Skoda Yeti (2009-2017). qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, Il s'avère en effet particulièrement adapté pour pouvoir exploiter le volume de l'auto sans avoir à souffrir au moment de grimper une cote. © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Diesel - Manuelle. Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 3008 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. De plus, ce 1.6 THP garde une consommation raisonnable qui est à peine plus élevée que le VTI (à condition de ne pas trop solliciter la pédale d'accélérateur car la consommation peut vite exploser). Des plastiques brillants (avec des paillettes ...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage ... Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). NOUVEAU : les Peugeot 3008 d'occasion à VENDRE. PEUGEOT: DYSFONCTIONNEMENT DU SYSTEME HYBRIDE SUR PEUGEOT 3008 N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée Face à l'autre moteur proposé il y perd en intérêt car le 1.6 THP propose 35 chevaux supplémentaires pour une consommation quasi équivalente. et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de Comportement routier : 150 aiment 4 n'aiment pas Capacités 4x4 : 2 aiment Roulis : 2 aiment 1 n'aime pas Précision direction : 1 aime 2 n'aiment pas Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas Freinage : 22 aiment 15 n'aiment pas ... Reste que le 3008 n’est plu… C'est idéalement le moteur à choisir dans le 3008. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne). Les meilleurs moteurs que nous avons retenus pour cette 3008 sont les suivants : 1.6 THP 156 ch, 2.0 HDI 150 chD'un autre côté nous ne recommanderons pas les 3008 1.6 VTI 120 ch, 1.6 HDI 110 / 112 / 115 / 120 ch(Plus d'infos sur les moteurs : consommation, performances etc ...), Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008, Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. A sa sortie, le Peugeot 3008 était quelque peu raillé par les amateurs de design auto. Essai - Peugeot 3008 BlueHdi 120 ch : le résistant, Comparatif vidéo - Le Renault Kadjar face à ses rivaux Peugeot 3008 et Nissan Qashqai, Prise en mains – Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 bvm6 : l’essence du juste milieu, 3008 HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6, Scoop : le Peugeot 3008 se montre dans son usine, Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...), Peugeot au salon Made in France du 14 au 16 novembre, Peugeot lance les séries spéciales 2008 et 3008 Crossway. [...] Suite du chapitre de la vie à bord >>, [...] Suite du chapitre du comportement routier >>, Fonctionnement de l'hybride rechargeable PSA : HYbrid2 et HYbrid4. Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Défauts : Système hybride loin d'être à la hauteur : passé le 20 ou 30 km/h c'est le moteur thermique qui prend le relais. Le 150 chevaux devient alors votre meilleur allié, sans oublier le THP qui est très bon. d'entrer dans les détails ! Bonjour à tous, Je regarde actuellement pour changer de véhicule et j'ai pu apercevoir le 3008 Finition Crossway (1ère génération) . Il me semble que cette voiture possède de Série le Grip Control or j'ai pu remarquer que pour certains véhicule, la molette (à coté de porte-gobelet) n’étais pas présente malgré l'affichage de l'option dans l'annonce. Autres infos utiles décrivant votre auto : Sous … Sa commercialisation a débuté le 5 novembre 2009.. L'intérieur est très … Parmi les essais de la Peugeot 3008 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. PEUGEOT 3008 1.6i 120 16V 2009-04 à 2013-12 Essence 120CV . diverses et variées qu'elles peuvent être). 2009 - 2013. Confort tenue de route voiture silencieuse spacieuse (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto 2015 118000kms) Confort, silence, puissance, agrément de conduite, cossu, coffre (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014, BVA, jantes 17", 84000) Confort des sièges agreableTres bien équipé (1.6 HDI 112 ch 1.6 hdi 112 allure 87000 kms année 2012) Confort bien adapté à la personne désirant faire un long trajet bruits de roulement à. Partir d’une vitesse de 100kmh plus écran gps dépasser (2.0 HDI 150 ch) Confortable spacieuse (1.6 VTI 120 ch) 3008 160cv BVA 180 000 Kmstenue de route, silence, poste de conduite ( affichage tête haute),double offre, habitabilité :tout est très bien. Aucun souci à signalé excepté une panne de l autoradio changé pour 400 euro... Après environ 140000 km, nous reprendrons le même. N’empêche, Peugeot a corrigé le tir en 2013 avec un restylage conséquent de la face avant. Dénicher une BONNE AFFAIRE auto n'a jamais été aussi facile. Très content de cette voiture en version 2.0 HDi 150 CV édition Roland Garros. De jolis efforts ont été faits pour pouvoir (essayer de ...) rivaliser avec les allemandes même si pas mal de plastiques plutôt moyens trahissent ses origines françaises, ou plutôt son niveau de gamme, orienté vers le généraliste plutôt que le premium ... Cela s'accompagne d'une planche de bord bien dessinée et valorisante qui fait penser à un cockpit (bien moins que dans une DS5 cependant). Pannes connues Land Rover Range Rover Sport 3.0 SDV6 Hybride 354. Habitabilité A commencer par le style. FIABILITÉ & PROBLÈMES CONNUS SUR LE PEUGEOT 3008.